Retour Accueil
Retour Accueil

Quels hébergements dans le réseau Clévacances?


La location Clévacances

la location Clévacances peut être une maison indépendante, une demeure de caractère, un chalet, un appartement ou un studio dans une maison particulière ou dans un immeuble collectif.

Ces locations doivent répondre aux conditions minimales de confort et d'habitabilité

La chambre Clévacances

Destinée à compléter les hébergements touristiques traditionnels (hôtels, meublés, résidences…), elle a pour critères essentiels l'indépendance du client et le petit déjeuner à disposition.

La marque "Chambres Clévacances France" est décernée exclusivement pour chaque chambre de 1 à 4 clés, pour une capacité d'accueil maximum de 15 personnes (ou 5 chambres maximum) par structure. Au-delà de cette capacité, l'établissement relève d'une réglementation différente. Cette structure ne pourra être en aucun cas considérée comme un établissement accueillant du public.

La résidence Clévacances

une Résidence Clévacances est un établissement commercial d’hébergements labellisés situés dans une station ou une zone touristique à la campagne, à la montagne, à la mer, dans une station thermale ou en ville, faisant l’objet d’une exploitation permanente ou saisonnière. Elle est constituée d’un ensemble homogène d’appartements meublés, disposés en unités collectives ou pavillonnaires, proposés en location pour une occupation à la nuitée, à la semaine ou au mois à une clientèle touristique qui n’y élit pas domicile. Le classement se décline de 1 à 4 clés.

L'habitat de loisirs Clévacances

Les Habitats de Loisirs sont individuels ou mitoyens, en groupe ou diffus, sans fondation, préfabriqués en ossature bois, planches, rondins, bardeaux, bois reconstitué..., exclusivement implantés dans le cadre collectif d’un terrain aménagé et classé, tel que : terrain de camping, parc résidentiel de loisirs, village de vacances (décret n°84-227 du 29 mars 1984). Le classement se décline de 1 à 3 clés et s’évalue en fonction des normes de confort intérieur. Il est indissociable des prestations de services et de loisirs.