Retour Accueil
Retour Accueil

L'essentiel pour réussir votre projet...


L'aventure de la location saisonnière vous tente, mais vous hésitez à vous lancer?

Clévacances vous propose un accompagnement professionnel pour concrétiser votre projet.

 

Comment mettre mon hébergement en location? Qui contacter? Quelles démarches? A quel prix? Comment faire la promotion? Quelle relation avec mes clients? Comment fait-on un contrat de location?

 

Autant de questions que vous vous posez, avant de vous lancer dans votre projet...


L'équipe technique Clévacances Hautes Pyrénées vous propose une étude personnalisée de votre projet:

  • Vous conseiller dans l'aménagement et l'équipement de votre hébergement
  • Définir la position de votre hébergement sur le marché touistique du département (qualité, prix, spécificité...)
  • Utiliser les bons outils de promotion pour faire parler de votre hébergement
  • Choisir le mode de commercialisation en fonction de vos objectifs
  • Vous accompagner dans la mise en location et vos relations avec vos clients

Concrètement, comment ça se passe? 

  1. Téléchargez la demande d'agrément dans l'onglet demande d'agrément, renvoyez-nous ce formulaire rempli et signé accompagné du chèque correspondant.
  2. A la réception et après traitement, notre agent technique vous proposera un rendez-vous pour la visite de labellisation de votre hébergement.
  3. A l'issue de la visite, il officialisera la labellisation en attribuant à l'hébergement de 1 à 5 clés, qui atteste de son niveau de confort.
  4. En fonction du nombre de clés, de la zone touristique, de la réalité du marché, il vous conseillera en collaboration avec l'Office de tourisme local, sur le prix de votre location. Mais vous restez libre du tarif fixé. 
  5. Avec Clévacances vous restez libre de choisir votre mode de commercialisation. En gestion direct, en centrale de réservation, par un mandataire. Ce choix vous appartient. Vous devrez en informer le technicien Clévacances. 
  6. La promotion. Dés que vous êtes adhérent Clévacances, vous êtes présent sur le site national ou le site départemental. D'autres outils de promotion vous sont proposés: le catalogue départemental des meublés et chambres d'hôtes. Le catalogue régional des chambres d'hôtes. Et toutes nos actions médias et présence sur salon. 
  7. Si vous optez pour la gestion directe, l'agent technique vous remettra l'ensemble des documents contractuels (contrat de location, état des lieux, inventaires...) pour une location en toute tranquillité.